[LL2] Belgique, France, Québec
7 november 2018 15:25
LA LIBERTÉ :
MERCREDI 7 NOVEMBRE 2018
Rédacteur : Mac Strontium
Avec le financement de l'Union Nationale Belge
Avant-propos
Je tiens tout d'abord à m'excuserde la qualité des articles et de la grandeur qui ne seront pas très impressionnantes. Effectivement, ma vie privée ne m'a pas permis d'écrire un long article détaillé mais j'espère qu'il vous plaira même sans travail conséquent ! Merci!
La francophonie est en constante évolution. Aujourd'hui, La Liberté va analyser les événements importants des territoires francophones qui ont connu des tournants très importants et encourageants pour le futur. En effet, différents mouvements de libertés et de contestations se sont formés mais le plus important reste l'unification des peuples. C'est en étant soudé que nos forces sont les plus fortes.
l'Union fait la force!
Monarchie de Belgique
Sommaire
La mosaïque française.Sondage: Pour ou contre une nouvelle France ?Le Québec: La chute.La Belgique et sa genèse
La mosaïque française.
La France a été une nation forte sous forme de République et d'Empire mais elle chuta dans une guerre de blocs laissant ses régions aux Polonais, aux Allemands, … Maintenant, différents mouvements se forment au nom d'une France nouvelle mais quels sont-ils?[b]
Merlinisatenese Barrier (parti : Baguette résistante de Merlin de Sa)
Union Francophone (parti : La Ligue Francophone de Joker de Marquis)
La République Atlantique (parti : Le Congrès de Max de Lyra)
Lyon (parti : Forces Républicaines de Millet de Colombey)
R-D Française (parti : Parti socialiste uni de France de Léon Gambetta)
La Bretagne (parti : Breizh Nation de Marc Galvair)
Renaissance française (parti : Francs Souverains )
On peut remarquer que dans toutes ces régions, les partis politiques et leurs dirigeants cherchent une affiliation directe avec la France. Ils marquent tous et toutes une appartenance à cette nation malgré le fait qu'elle n'existe plus. On pourrait penser alors que l'unification de la France devrait se faire facilement. Cependant, ce n'est pas du tout le cas. Effectivement, n'oublions pas que les différents partis et les différentes nations n'ont pas du tout les mêmes points de vues politiques. Certaines nations sont des républiques, d'autres des dictatures,... Que choisir comme système politique pour rassembler des nations qui sont chacun est très différentes ? C'est presque impossible et je crois sincèrement que la France n'existera jamais dans cette mosaïque existante de régions différentes, sauf si cela se fait par la force. Le dossier français reste à surveiller et d'autres articles pourraient voir le jour à propos de ce sujet. N'oubliez pas de vous abonner pour être au courant des futures informations.
N'oublions pas non plus la création d'un bloc Politique ayant pour nom Union des nations francophones qui regroupent quelques régions clés françaises et qui pourraient renforcer les liens entre les états et régions francophones !
Interview de Max de Lyra du Congrès :
LL Bonjour Max, comment allez-vous?
M Bonjour, tout va pour le mieux dans ces moments où nous pouvons saisir des opportunités !
LL Effectivement, si je ne me trompes pas la République Atlantique a pu être créé grâce à la révolution du 22 octobre ?
M La région est devenue indépendante suite à un coups. J'ai donc pu placer, dans le Pays de la Loire (ndlr région de la République Atlantique) mon parti politique nommé “Le Congrès”. J'ai par la suite fait un appel pour me rejoindre et pour chasser les ennemis. Nous voulions former un état français.
LL Et quel était votre rôle concret ?
M En tant que créateur du congrès, j'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle que j'ai pu gagner grâce aux soutiens que j'ai reçu des citoyens. Cependant ce fut une courte victoire au parlement.
LL Les citoyens ont prouvé par la suite que vous aviez pris une place importante.
M En effet, j'ai été réélu une deuxième fois grâce à des élections que nous avons maîtrisé parfaitement pour sortir vainqueur majoritairement. D'ailleurs, je peux remercier pour cela, la confiance que l'on me donne chaque jour.
LLEst ce que vous faites pour autant l'unanimité ? Est ce que vous sentez certaines tensions ?
M Non, Il n'y en a jamais eu dans le Congrès. Nous travaillons énormément en concertation ce qui aide énormément à une cohésion parfaite entre tous les membres. Au début, nous avions un parti URB brésilien composé de membres inexpérimentés qui est parti en Bourgogne lors de son indépendance. Le MLB international, plus expérimenté, nous menaçait par message mais n'a jamais pu grossir d'avantage pour nous devancer et est parti en Nouvelle-Aquitaine.
LL Avez-vous d'autres exemples ?
M Un parti espagnol, très jeune et de débutants, débute dans la région mais il n'est vraiment pas inquiétant.
LL Parlons au futur…
M Pour les prochaines présidentielles Muaddib (ou Mofa ) sera notre candidat. Je compte rester dans la région pour le parti. J'aide au développement du mieux que je peux et j'organise la vie du parti qui prend de l'ampleur.
LL Merci pour cet interview !

Sondage: Pour ou contre une nouvelle France?
Les différents états et les différentes régions de la France seront-ils capables de se réunir pour former une nouvelle France ?
Pour ou contre?
Le Québec, la chute?
Ces derniers jours, les combats entre Québec et le KGB ont été de plus en plus fréquents. En effet, le KGB possédant Ontario, une région voisine, les heurts étaient régulier. Le Québec mené par les bilzerians attaquait et défendait tous les jours mais ils n'ont pas pu tenir longtemps. Entre le 3 et 4 novembre, le destin des Québécois à changer. On aurait pu croire que la région allait revenir au KGB mais ce dernier a dû demander la lâcher face à des attaques du Vineland (selon nos collègues du Stone-Reporter) Le Québec reste depuis quelques jours sous domination du Canadian Imperium. Quant aux habitants du Québec, ils se sont éparpillés en France ou dans des régions du WA. Le Québec sera-t-il repris un jour? C'est possible mais cela devrait prendre du temps mais la renaissance de certains pays francophones pourraient pousser les québécois à demander de leurs aides en sachant déjà que pendant les batailles passées, les francophones ont participé à leur défense !
Les bilzerians de Dan ont continué à faire Prospérer leur empire avec une région du nom d'aisen qui se trouve au Sud du Chili. La région est peu peuplée (11 citoyens) et concentrent des membres importants des bilzerians même si d'autres sont partis, par exemple, en France. Le ministre de l'économie est Honoré Mercier, ancien canadien. Aisen fait parti du nouveau bloc politique d'Amérique du Sud qui se nomme Alianza Del Sur. Ce nouveau bloc pourrait devenir important. Affaire à suivre!

La Belgique et sa genèse.
[b]Nous avons retardé la publication du deuxième article de La Liberté pour une seule et simple raison. La Belgique n'est plus qu'un simple rêve. Elle devient une réalisation concrète ! Résumé de ces derniers jours.
Si la Belgique sera créée ces dernières heures, ce sera grâce au président de l'UNB (Union nationale Belge) Claudy Faucan qui a s'est battu longtemps pour trouver des partisans, pour rétablir un contact avec le PRB, pour discuter avec le bloc Eurasiatique et pour son investissement. Il a fait certaines démarches notamment financières pour réaliser le rêve belge. Il a, comme cela, été le leader du mouvement belge et sera sûrement le leader de cette nouvelle Belgique.
La Belgique sera d'abord concentré sur la Flandre mais la Wallonie est aussi un but important. La réunification des deux régions permettra de constituer un nouvel état. Cela s'inscrit aussi dans ce renouveau francophone qui voit surgir petit à petit des états français, belges … Les citoyens flamands ont aussi aidé à leur manière à cette démarche. En effet, ils cherchaient à obtenir leur indépendance de Kurland 2.
La Belgique est aussi réunie grâce à 3 partis qui ont su se rassembler. L'UNB, le PRB, et le Belgian Movement se sont réunis pour discuter du futur de la Belgique mais l'effort de l'UNB et surtout de Claudy Faucan ne sera sûrement pas oublié. l'Union de ses trois partis qui permettent à la Belgique d'exister, sans oublier les efforts de certains citoyens, montrent bien la devise belge “l'Union fait la force”.

Merci d'avoir lu ce journal et j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à commenter pour faciliter la rédaction des futurs journaux.
À mercredi prochain !
Et encore désolé pour la qualité plus médiocre cette semaine!